#MagicalSummerChallenge – Chronique n°2 : Le cœur d’un chat vagabond, Cassandra BOUCLE

Hello les p’tits chats !

 

Je continue le challenge d’été avec la lecture d’un roman pour ados, que j’ai casé dans le menu Sweet Cloud et dans la catégorie « Happy hour » (le livre faisant 149 pages, soit moins de 400 pages).

 

70451346_2390957104518269_8921088703804211200_n

 

Titre : Le cœur d’un chat vagabond

Auteure : Cassandra Bouclé

 

Résumé :

Chalra est une jeune fille au passé trouble. Vivant seule dans un foyer et s’occupant de soigner les chats errants pendant son temps libre, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain, en faisant l’étrange rencontre de Doranne, un garçon particulier… Une particularité qui va surprendre et intriguer Chalra, et pour cause : il a des oreilles de chat. De plus, il est poursuivi par des hommes habillés de noir, qui semblent vouloir le capturer. Qui est véritablement Doranne ?

 

Mon avis :

Au premier abord, je pensais que ce livre me plairait, que je passerai un bon moment à le lire et que l’histoire serait surprenante.

Mais, je dois avouer que je trouve le roman un peu décevant… Je me suis retrouvée face à une intrigue qui ne m’a pas spécialement emballée, je m’attendais à un roman très fun et drôle, mais en fin de compte il y a beaucoup de moments « farfelus », avec de l’action et une pointe de science-fiction… (et de la romance, évidemment).

Notre héroïne est une jeune femme au passé sombre, mais qui veut oublier ce passé pour avancer. Or, il va vite le rattraper dans l’histoire. Point que j’ai trouvé intéressant dans l’intrigue. Ce qui m’a dérangé dans le comportement de ce personnage, c’est le fait qu’elle passe ses journées à rechercher Doranne, alors que celui-ci semble vouloir la fuir par dessus tout. Mais bon, qui ne serait pas intrigué de croiser la route d’un homme-chat, me direz-vous…

L’histoire entre les deux protagonistes reste sympathique, mais pas assez développée à mon goût. L’action se déroulant sur un temps court, c’est sans doute pour ça que j’ai cette impression.

De plus, j’ai eu du mal à lire à cause des nombreuses fautes d’orthographes, des mauvaises tournures de phrase, d’une ponctuation maladroite… Même si je suis moi-même écrivain en auto-édition et que je fais aussi des fautes dans mes livres (et que je fais moi-même la relecture, aidée par mes proches qui me relisent également), j’ai été déçue de voir que même publiée sous une maison d’édition, il reste autant de fautes que ça… Si bien que ça a quelque peu gâché ma lecture.

Je n’ai donc pas pu apprécier l’histoire, même si je l’ai lu jusqu’au bout car j’avais envie tout de même de savoir comment ça allait se conclure, histoire qui est d’ailleurs véritablement écrite pour des adolescents. C’est rédigé de manière simple et compréhensible, mais la plume de l’auteure ne m’a pas transportée plus que ça.

 

Conclusion : Une histoire pour ados un peu décevante, que je pensais apprécier mais qui au final m’a perdu en milieu de course…

 

Ma note : 4/10

 

Connaissez-vous ce roman ?

 

Bonne journée !

 

– Eli

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s